Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 19:04
C'est de ma couche, fievreux et tremblant que je vous écris. La raison  ? Un bond de cinq siècles en avant chez les Létavia ce week-end dans les monts d'Arrée.

 

P5180037.JPG

 

J'avais répondu ce week end, à la sympathique invitation de Morcant chef de la troupe, les  Létavia . l'accueil fut chaleureux et il me proposèrent de partager avec eux, leur spécialité culinaire, le brouet d'avoine au sang de porc.
Je dégustais avec délice .... ce plantureux repas qui ressemblait à bien des choses, bien que ce n'en soit pas. 

 

P5190050.JPG

 

J'ai eu le privilège de partager avec cette magnifique troupe,  quelques passes d'armes qui m'ont remis en mémoire la triste raison m'ayant fait passer de ma condition de  guerrier gaulois à celle du vieux barde que je suis aujourdhui.

 

P5190054.JPG

 

Prêt à partir pour d'héroiques combats, Morcant chef des Létavia.

 

P5190069.JPG

 

 

Ce peuple semble avoir adopté la croyance des Chrétiens.

 

P5190075.JPG

 

Asperges me ! la courageuse immertion d'un mécréant. Rassurez vous sa foi l'a sauvé. 

 

P5190076.JPG

 

Aaaah  !!! la magnifique sonorité de la lyre de Sutton fabriquée de main de maitre par Benjamin  http://www.trinoxsamoni-lutherie.fr/accueill2.html

 

P5190078.JPG

 

Il est temps hélas pour moi de partir et de regagner mon époque. Merci à cette troupe magnifique pour la chaleur de leur accueil. Bon allez ! un suppo et au lit mais tout de même, je me demande si c'est pas cette bouillie qui .... 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Rassure-toi, il n' a pas souffert. Je t'en ressers une louche ?
Répondre
D
Il n'est guère prudent à nos âges de s'aventurer dans les couloirs du temps qui sont toujours un peu venteux. Quant à se détraquer l'estomac avec des<br /> bizarreries comme ce brouet d'avoine au sang de porc, là, je dis casse-cou ! Rien ne vaut notre cuisine gauloise d'avant la romanisation : un boeuf éduen mijoté dans un chaudron, un ragoût de chien<br /> fondant à la réme, un rôti de cochon au verjus de pommes, tout ça arrosé d'une bonne cervoise ou d'un pichet de vin de Sicile, voilà des nourritures qui ravissent les palais celtes.
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as oh ! combien raison, Deruos   mais oubliant mon grand âge je m'étais laissé entrainer dans je ne sais quelle folie. Eh oui rien n'égale notre bonne vieille cuisine gauloise, tiens ! à<br /> ce propos où est donc passé mon chien ?<br /> <br /> <br /> <br />